Aller au contenu principal
Fermer

Schumer demande à la FTC de freiner la fusion Chevron-Hess, d'une valeur de 53 milliards de dollars
information fournie par Reuters 13/05/2024 à 04:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le leader de la majorité au Sénat américain, Chuck Schumer, a demandé dimanche à la Commission fédérale du commerce (FTC) d'annuler le projet d'acquisition de Hess Corp HES.N par Chevron Corp CVX.N pour un montant de 53 milliards de dollars.

"La FTC devrait se ranger du côté des consommateurs et mettre un terme à cette transaction", a déclaré M. Schumer dans un message publié sur la plateforme de médias sociaux X , ajoutant que l'opération donnerait aux grandes compagnies pétrolières plus de poids pour augmenter les prix de l'essence.

En octobre de l'année dernière, Chevron a accepté d'acheter Hess pour 53 milliards de dollars en actions afin d'obtenir une plus grande empreinte pétrolière aux États-Unis et une participation dans les découvertes massives d'Exxon Mobil

XOM.N en Guyane.

M. Schumer a déjà demandé un examen plus approfondi des mégafusions pétrolières. En novembre de l'année dernière, avec 22 autres sénateurs démocrates, il a écrit à la FTC pour lui signaler que les acquisitions de plusieurs milliards de dollars réalisées par les géants du pétrole et du gaz Exxon et Chevron risquaient d'entraîner une hausse des prix pour les consommateurs.

Chevron et Hess n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

186,740 USD NYSE -1,31%
148,820 USD NYSE -1,94%
3,14 USD NYMEX -0,22%
91,34 USD Ice Europ -1,08%
88,17 USD Ice Europ -1,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La basilique Sagrada Familia de l'architecte Antoni Gaudi avant la visite du pape Léon XIV, le 8 juin 2026 à Barcelone ( AFP / Manaure QUINTERO )
    information fournie par AFP 10.06.2026 07:44 

    Au cinquième jour de son voyage en Espagne, le pape Léon XIV bénira mercredi à Barcelone la plus grande tour de la Sagrada Familia, la fameuse basilique toujours inachevée de Gaudi, et célébrera une messe dans ce joyau architectural, la plus haute église du monde. ... Lire la suite

  • FORVIA SE : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 10.06.2026 07:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • PUBLICIS GROUPE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.06.2026 07:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s’adresse à la presse avant de monter à bord d’Air Force One, avant son départ de l’aéroport international John-F.-Kennedy, à New York, le 9 juin 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 10.06.2026 07:33 

    L'Iran a annoncé mercredi avoir visé des bases américaines du Golfe en représailles à des frappes de Washington contre des cibles iraniennes le long du détroit d'Ormuz, dans un nouvel embrasement régional après la destruction d'un hélicoptère américain attribuée ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,34 -1,08%
Or
4 205,13 -1,38%
8 203,43 +0,05%
50,35 -7,44%
140,15 -10,42%
Chargement...